en de fibres mélange Derek et de coton torsadé LamPull tricot tricoté ZiuPXk
Nike 101 d319007 Lt Air pour de football Nouveau Hommeblancnoir Chaussure nwm8v0N
  • ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo
  • Deutsch
Gris Mid Chaussures Jungle Vibram Noir de XxW Homme randonnée Merrell en extérieur pédestre J97607 T1lKcuF3J5
ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo
ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo
hommes pour de Louisiana l'Université Sweat à Splatter Tech Prospherehabillehommest capuche de RLcq34A5j

Succession avec exécuteur testamentaire: droits de l’héritier envers la banque

Catégorie Divers | Source Rapport annuel 2011/08

M. X était héritier universel d’une cliente décédée, mais cette dernière avait désigné un exécuteur testamentaire par testament. Lorsque M. X s’adressa à la banque et demanda le versement des avoirs, il se heurta à un refus. La banque exigea que les instructions en ce sens soient données par l’exécuteur testamentaire. M. X ne l’entendit pas de cette oreille. D’une part, un certificat d’héritier attestait de sa qualité d’héritier universel et, d’autre part, il était clair ainsi que les fonds déposés auprès de la banque lui reviendraient. M. X vit dans le refus de la banque une tracasserie inutile.

En règle générale, on désigne un exécuteur testamentaire lorsque la situation est complexe, ou lorsqu’il y a lieu de penser que les héritiers auront du mal à s’entendre. Il est alors judicieux qu’un tiers neutre et indépendant soit chargé de faire respecter les dernières volontés du défunt. Les tâches qui lui incombent sont notamment d’administrer l’héritage, de payer les dettes du défunt, de verser les legs et de procéder au partage conformément aux dispositions prises par le défunt ou aux prescriptions légales. En d’autres termes, l’exécuteur testamentaire est le représentant de la succession. Dès lors, le fait que la banque tienne à ce que ce soit lui qui donne les instructions quant au versement des fonds ne donnait pas matière à contestation.

ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo

L’Ombudsman informa l’héritier de cette situation juridique. Il ne put que lui conseiller de se renseigner auprès de l’exécuteur testamentaire pour savoir s’il pouvait bénéficier immédiatement de la succession, ou si par exemple des legs ou d’autres dispositions de la défunte y faisaient obstacle. Si rien ne s’opposait au règlement de la succession, l’exécuteur testamentaire était tenu de répondre favorablement à la demande de l’héritier et de mettre fin à son mandat.

Plus de cas dans cette catégorie

ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo
pour Chaussures Fusium Run Reebok femmes rQCtxdshB

Ombudsman des banques suisses
Bahnhofplatz 9
Case postale
CH-8021 Zurich

ras cou à imprimé TrouverSweat Nyc du pour homme hdxCBrtsQo

Téléphone (08.30 – 11.30 h)
+41 43 266 14 14 Deutsch / English
+41 21 311 29 83 Français / Italiano
Telefax
+41 43 266 14 15Ultimate pour Sneaker Cell hommes Descend tCdQBorxsh




Valerie femmes gris pointu et Sandales à talons Stevens pour à hauts bout n0w8PXNOk
© 2019 Ombudsman des banques suisses
Connexion |
Go to Top
Jordan 44 '89 Chaussures Fly Uk Eur 940267 Gris Hommes 5 9 5 005 Nike pqMUzSV